Changements d’humeur, par exemple, être exceptionnellement déprimé ou énergique;

Heureusement, les traitements peuvent aider.

Ces actions peuvent se produire pendant la transition vers le sommeil, pendant le sommeil ou pendant l’éveil du sommeil à l’éveil. Un partenaire de sommeil peut penser que vous êtes éveillé pendant les épisodes de parasomnie, mais vous êtes inconscient et il est peu probable que vous vous souveniez quand vous vous réveillez.

Bien que les parasomnies soient courantes , en particulier chez les enfants, elles peuvent être effrayantes et perturber les habitudes de sommeil normales. Ils peuvent également être dangereux car vous risquez de vous blesser ou de blesser les autres. Dans certains cas, ils peuvent également signaler une condition médicale sous-jacente.

Cependant, il existe des traitements disponibles qui peuvent aider les gens à gérer ou même à arrêter les épisodes de parasomnie.

Qu’est-ce que la parasomnie ?

Les parasomnies sont un groupe de troubles du sommeil qui provoquent un comportement anormal lors de la transition entre le sommeil et l’éveil ou lors des réveils du sommeil. Ils peuvent inclure n’importe quoi, de parler ou de marcher à des activités plus complexes telles que manger ou conduire.

La plupart des personnes atteintes de parasomnies ne sont pas conscientes de leurs comportements et ne s’en souviennent pas après leur réveil. Dans certains cas, cependant, les gens peuvent être conscients de leurs actions mais avoir l’impression d’être dans un état de rêve et incapables de se contrôler.

Les parasomnies surviennent le plus souvent chez les enfants, mais elles touchent environ 4 % des adultes .

Causes de la parasomnie

Il n’y a pas de cause unique de parasomnie. Parfois, cela peut être dû à une condition médicale sous-jacente telle que l’apnée du sommeil ou la douleur chronique.

D’autres facteurs possibles qui peuvent augmenter le risque de développer des parasomnies comprennent :

  • Histoire de famille.
  • Trouble lié à la consommation d’alcool.
  • Insomnie.
  • Problèmes de santé mentale.
  • Syndrome des jambes sans repos (SJSR).
  • Privation de sommeil.
  • Stresser.
  • Consommation ou sevrage de substances.
  • Prendre des médicaments, tels que des sédatifs.

Types de parasomnies

Les parasomnies peuvent survenir à n’importe quel stade du sommeil et peuvent impliquer divers comportements.

Pendant que vous dormez, vous alternez entre le sommeil NREM ou le sommeil à mouvements oculaires non rapides et le sommeil REM ou le sommeil à mouvements oculaires rapides. Le sommeil NREM est divisé en trois étapes : N1, N2 et N3. Les cycles se répètent environ 4 à 6 fois par nuit.

Sommeil NREM

Le sommeil NREM, aussi appelé sommeil de repos, comporte trois phases :

  • N1 : La phase de sommeil la plus légère qui se produit lorsque vous vous endormez. Vous pouvez vous sentir somnolent et vos muscles sont détendus. L’activité cérébrale ralentit et vous pouvez ressentir des hallucinations hypnagogiques, qui sont des sensations visuelles ou auditives qui semblent réelles mais qui sont le produit de votre imagination.
  • N2 : Une période de sommeil léger pendant laquelle vos mouvements oculaires s’arrêtent et l’activité cérébrale ralentit.
  • N3 : Le sommeil à ondes lentes, c’est le stade le plus profond du sommeil. C’est lorsque votre respiration et votre rythme cardiaque sont au plus bas. Le sommeil à ondes lentes est important pour la restauration physique et le bien-être mental.

Parasomnies NREM

Voici quelques-uns des types de parasomnies qui peuvent survenir pendant le sommeil NREM :

  • Somnambulisme. Aussi connu sous le nom de somnambulisme. Ce trouble de l’éveil implique de se lever et de marcher pendant son sommeil. Vous pouvez également parler ou effectuer des activités quotidiennes typiques comme manger ou regarder la télévision. Si vous vous réveillez pendant le somnambulisme, vous pouvez sembler confus ou désorienté.
  • Bruxisme du sommeil. Ce trouble du mouvement touche environ 13 % des adultes . Cela implique de serrer ou de grincer des dents pendant le sommeil et peut entraîner des maux de tête, des maux d’oreille, des douleurs à la mâchoire et une usure anormale des dents.
  • Éveil confusionnel. Cela signifie se réveiller dans un état confus et ne pas savoir où vous êtes ni ce que vous faites. Vous pouvez parler lentement, pleurer ou crier. Les épisodes peuvent durer de quelques minutes à plusieurs heures. Cette parasomnie touche environ 17 % des enfants .
  • Terreurs nocturnes. Aussi appelées terreurs nocturnes. Ils impliquent des épisodes de panique intense ou de peur pendant le premier tiers de la nuit. Vous pouvez crier et vous débattre et avoir un pouls et un rythme respiratoire rapides. Les terreurs nocturnes sont plus fréquentes chez les enfants âgés de 3 à 7 ans .

Sommeil paradoxal

Le sommeil à mouvements oculaires rapides est la dernière étape du cycle du sommeil, commençant environ 90 minutes après l’endormissement.

Pendant le sommeil paradoxal, vos mouvements oculaires sont rapides, votre respiration est superficielle et votre fréquence cardiaque et votre tension artérielle augmentent. Vous pouvez avoir des rêves pendant le sommeil paradoxal car votre activité cérébrale ressemble à un état d’éveil.

Parasomnies REM

Ces parasomnies peuvent survenir pendant le sommeil paradoxal :

  • Trouble du comportement en sommeil paradoxal (RBD). Cela implique de perdre la paralysie musculaire pendant le sommeil paradoxal, ce qui vous permet de réaliser physiquement vos rêves. Vous pouvez crier, donner des coups de pied, donner des coups de poing, parler, crier ou crier. Bien que la RBD n’affecte généralement pas votre sommeil, elle peut entraîner des blessures. La RBD est plus fréquente chez les hommes de plus de 50 ans. Les médecins les associent également à des troubles neurodégénératifs, tels que la maladie de Parkinson.
  • Cauchemars. Ces rêves vifs et dérangeants peuvent être terrifiants et provoquer une anxiété importante. Si vous les rencontrez fréquemment, vous pouvez avoir un trouble cauchemardesque.
  • Paralysie du sommeil. Vos muscles se détendent lorsque vous vous endormez. Pendant le sommeil paradoxal, les muscles se détendent complètement dans un état appelé atonie. Si vous êtes éveillé pendant l’atonie, le résultat est une paralysie du sommeil. Vous pouvez vous sentir paralysé et incapable de bouger, de parler ou de respirer. Un sentiment de peur ou de malheur peut accompagner la paralysie. Les épisodes peuvent durer quelques secondes ou minutes et disparaissent généralement spontanément.

Diagnostic et traitement

Votre médecin traitant peut vous aider à exclure tout problème de santé sous-jacent contribuant à la parasomnie.

Ils peuvent également vous référer à un spécialiste du sommeil qui peut diagnostiquer votre état avec une nuit dans un laboratoire du sommeil. Cette étude, appelée polysomnogramme, enregistre vos ondes cérébrales, votre respiration et votre fréquence cardiaque et permet à un spécialiste d’analyser votre comportement de sommeil.

Les traitements de la parasomnie peuvent varier en fonction de la gravité de vos symptômes et de votre âge. Cependant, votre médecin peut vous recommander des médicaments si vous souffrez de parasomnie fréquente ou récurrente. Ceux-ci peuvent inclure des antidépresseurs, des agonistes de la dopamine ou des benzodiazépines comme le clonazépam.

Cependant, si des médicaments provoquent vos symptômes, votre médecin peut vous recommander des alternatives ou une dose différente. Vous ne devez pas arrêter de prendre des médicaments réguliers sans l’approbation de votre médecin.

Votre médecin peut également recommander une thérapie cognitivo-comportementale (TCC) pour soulager tout problème de santé mentale sous-jacent comme le stress et l’anxiété. D’autres options incluent la thérapie de relaxation, la thérapie par la parole et l’hypnose.

Si vous ou la parasomnie de votre enfant suit un schéma spécifique, votre médecin peut suggérer des réveils programmés. Cela implique de se réveiller environ 15 à 30 minutes avant l’heure à laquelle les comportements de parasomnie se produisent habituellement. Les médecins utilisent souvent cette technique pour le somnambulisme et les terreurs nocturnes.

Si vous avez une migraine, vous n’êtes pas seul. Selon la National Headache Foundation, environ 40 millions d’Américains souffrent d’une ou plusieurs migraines chaque année. Ce chiffre correspond à environ 18 % des cas chez les femmes et 6 % chez les hommes, ce qui implique que la migraine est deux à trois fois plus fréquente chez les femmes que chez les hommes.

Points clés à retenir:

  • La migraine est un trouble cérébral invalidant courant qui se présente généralement sous la forme d’attaques répétées et intenses de maux de tête lancinants ou pulsatoires, souvent d’un côté de la tête.
  • Les symptômes d’une migraine progressent en quatre étapes distinctes : les phases prodrome, aura, céphalée et postdrome.
  • La migraine résulte d’une réaction en chaîne d’ondes silencieuses qui se propagent dans le cerveau lorsque les cellules cérébrales deviennent hyperexcitables.
  • Ce qui induit une migraine est très individuel. Mais les déclencheurs courants incluent le stress, le saut de repas, la privation de sommeil et même certains aliments.
  • Il existe trois options de traitement de la migraine : la thérapie abortive, la thérapie préventive et les changements de style de vie.

À l’échelle mondiale, la migraine touche environ 10 % de la population (c’est-à-dire un milliard de personnes dans le monde) et est également la principale cause d’invalidité dans le monde. De plus, alors que les migraines affectent le plus souvent les adultes, les enfants et les adolescents peuvent également en souffrir.

Qu’est-ce qu’une migraine ?

La migraine n’est pas seulement un mal de tête. Il s’agit d’un trouble cérébral invalidant courant qui se présente généralement sous la forme d’attaques répétées et intenses de maux de tête lancinants ou pulsatoires, souvent d’un côté de la tête.

Les migraines peuvent devenir plus fréquentes avec le temps. S’ils continuent de frapper pendant au moins 15 jours par mois pendant plus de trois mois, vous souffrez probablement de ce que l’International Headache Society définit comme une migraine chronique.

4 phases d’une migraine

Classiquement, les symptômes de la migraine évoluent en quatre phases distinctes comme suit :

  1. Phase prodromique
  2. Phase d’aura
  3. Phase de mal de tête
  4. Phase postdrome

Ces étapes et leurs symptômes correspondants aident à différencier une migraine des autres maux de tête. Cela dit, il est essentiel de noter que toutes les migraines ne passent pas par toutes les étapes. Vous pouvez en rencontrer trois, deux ou un seul. La phase de céphalée est la plus courante, tandis que la phase d’aura est la moins courante.

Plus important encore, il n’y a pas de distinction claire entre les différentes phases. Par exemple, la recherche montre que des migraines typiques peuvent survenir même pendant la phase d’aura de l’attaque .

1. Phase prodromique

Les experts décrivent souvent la phase prodromique comme la « précéphalée » ou la phase prémonitoire. Cette étape précède la phase de migraine de quelques heures à 2-3 jours. Les symptômes de cette phase peuvent être un avertissement d’une crise de migraine imminente. Cependant, cela peut ne pas arriver avant chaque épisode. Cela dit, l’identification de ces symptômes d’alerte précoce peut aider à prendre les mesures appropriées pour conjurer l’épisode de migraine.

Les symptômes de la phase prodromique de la migraine comprennent :

  • Changements d’humeur, par exemple, être exceptionnellement déprimé ou énergique;
  • Irritabilité;
  • Problème de concentration ;
  • Fatigue;
  • Sensibilité à la lumière et au son ;
  • bâillements excessifs ;
  • Insomnie/insomnie ;
  • Nausée;
  • Envies de certains aliments, comme le chocolat ;
  • Constipation/diarrhée ;
  • Tension dans les muscles du cou;
  • Le besoin d’utiliser la salle de bain plus souvent.

2. Phase d’aura

Les auras migraineuses sont des signes qui vous avertissent d’une migraine imminente. Tous les migraineux ne connaissent pas le stade de l’aura. Cependant, pour ceux qui y sont confrontés, l’aura se déclenche généralement environ une heure avant la migraine et s’estompe en moins de 60 minutes. Au cours de cette phase, les symptômes sensoriels frappent avant ou même pendant un épisode de migraine.

Pour plus d’informations, visitez https://active-keto-gummies-official.top/fr/linfluence-du-sommeil-sur-la-perte-de-poids-comprendre-le-lien-et-les-strategies-pour-un-meilleur-repos/

Contents